Le grand Sud s'étend des plages de sable noir de l'Etang Salé aux falaises les plus abruptes de Saint Joseph en passant par Saint Pierre, la capitale du Sud. La canne à sucre y est la culture la plus importante et les allées de cocotiers menant à d'anciennes et grandes demeures rapellent un passé colonial peu glorieux.
Cliquez sur la carte
La plage de sable noir de l'Etang Salé est la plus vaste de l'île et probablement la plus belle.Le lagon est certes très petit mais permet tout de même de casser les vagues les plus dangereuses. Le Gouffre (une grosse saignée dans les falaises de lave) permet aux vagues de se frayer un chemin et de se briser dans un fracas impressionant (à voir les jours de forte houle).
Saint Pierre avec son port, son marché permanent couvert, son marché forain le samedi, sa plage protégée par une minuscule barrière corallienne est très accueillante. Sa conception en damier permet difficilement de s'y perdre.
Plus au Sud, vous découvrirez les charmes de Grand Anse, Manapany et de Petite Ile.Ici, pas de barrière de corail mais une tranquilité assurée (sauf le week end) Enfin, remontez les berges de la rivière Langevin jusqu'a la fameuse cascade Langevin, c'est impressionant.
A découvrir également:
- Le golf (18 trous) d'Etang Salé.
- L'étang et l'usine sucrière du Gol à Saint Louis.